Plus de deux ans d’existence, grâce à vous !

Voilà donc plus de deux ans que le collectif est né, c’était le 28 Avril 2019, quand nous nous sommes réuni pour le première fois à Gennevilliers pour une conférence de presse.

Liens de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=t9Cd5zHUIRg

S’en est suivi quelques semaines après, le 2 juin 2019, la première marche des Mutilé.e.s.

Depuis, nous avons organisé trois autres marches, une à Bordeaux, une à Montpellier et une à Amiens.

Nous avons aussi soutenu les nôtres dans leurs différentes « avancées » juridiques.

Participé à une proposition de loi sur le dépaysement systématique des cas de violences policières.

À deux AdA, Assemblée des Assemblée des GJ. (Pas de photos pour Montpellier)

Et à l’Université d’été des mouvements sociaux de Nantes.

Lien de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=7wgj_b5EO9k&list=PLUqFNBkm5LHIR_u4axvGEu6c1cc8vDy5f

En plus de toutes ces actions et des participations à de nombreuses marches et manifestations, nous avons aidé et accompagné dans la mesure du possible, différents membres du collectif dans leurs frais d’expertises, prise en charge psychologique et autres soins médicaux.

Le collectif s’est également engagé dans la coordination Stop Loi Sécurité Globale à travers la préparation, l’organisation et la participation des marches des libertés ou lors d’actions comme place de la République et au jardin du Luxembourg pour dénoncer la dangerosité de cette loi.

Lors de la marche d’Amiens nous nous sommes naturellement rapproché avec différents collectifs de familles de personnes tuées par la police et nous avons ensemble créé le réseau d’entraide vérité et justice avec comme but commun l’union dans lutte contre les violences policières, pénitentiaires et d’État. C’est lors de la marche du 20 mars 2021 à Paris que le réseau à démontré et affirmé notre volonté de lutter, ensemble !

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui se sont investies en donnant de leur temps ou en nous aidant financièrement et qui ont contribué à ce que tout cela soit réalisable. En deux ans nous avons progressé mais le chemin vers la justice reste encore long et nous ne lâchons rien, que la lutte continue !

Pour nous soutenir : https://www.helloasso.com/associations/comite-vertigo/formulaires/2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *